Touchés en plein coeur

Cette période que nous traversons aujourd’hui est grave mais bénéfique.

Contraints de rester chez nous, nous sommes invités à nous poser, nous recentrer pour savoir qui l’on est.

Nous avons l’habitude de vivre une vie sans ralentissement, sans grande réflexion allant jusqu’à l’épuisement (du corps et de l’esprit).

La routine du travail et des tâches à la maison, la soif de pouvoir, la course au matériel, la peur de manquer, l’abrutissement devant les écrans, la préférence de ne pas vouloir voir ce qu’est devenu le monde et quelle est notre part de responsabilité.

Tout un chacun avait une bonne raison de vivre ainsi.

A la fin du confinement certains reprendront le même train.

Mais quelle en sera sa destination ?

Saisissez ici et maintenant la chance de vous réveiller/éveiller.


C’est sur le Chakra du cœur, Anahata Chakra que je souhaite aujourd’hui écrire et vous sensibiliser. Le Chakra des émotions et de l’amour inconditionnel.

C’est la Nature qui a été touchée en son cœur.

Abimée, épuisée, abusée pendant de longues années par nos faits.

Elle nous demande de nous arrêter.

Prenez cette douce alerte comme un dernier message de détresse avant la fin.

C’est dans notre cœur, que sa douleur se fait sentir. Décidons alors d’ouvrir la porte de celui-ci pour libérer les énergies qui doivent être libérées aujourd’hui.




Les Chakras sont des centres d’énergie dans le corps, en forme de roue le long de la colonne vertébrale. Ils doivent être développés, nettoyés et libérés pour bien fonctionner.

Il est important de travailler sur tous ses Chakras, mais en cette période concentrez-vous principalement sur le Chakra du cœur. Celui qui est central dans notre corps et qui permet d’influencer les autres Chakras pour un meilleur équilibre général. 

Lorsque le Chakra du cœur est bien ouvert, nous sommes capables de faire preuve d’amour inconditionnel et d’aimer tant le monde humain que les mondes végétal et animal.

Les dysfonctions du Chakra du cœur peuvent se traduire au niveau physique par des problèmes circulatoires, cardiaques, angine de poitrine ou douleurs localisées dans la cage thoracique, mais aussi par des problèmes respiratoires !

Drôle de coïncidence n’est-ce pas ?

Alors aujourd’hui au nom de la nature et au nom de chaque vie que nous représentons je vous dirai : restez chez vous mais surtout ouvrez votre cœur !

Pour ouvrir le Chakra du cœur, je vous suggère plusieurs méthodes :


1/ La Méditation

Se concentrer sur ce centre d’énergie en envoyant des pensées positives, en demandant l’ouverture, la libération de celui-ci. Nous pouvons émettre des intentions de changement de vie, aller vers plus d’équilibre d’amour pour nous et pour les autres.

Méditer sur l’amour. L’amour de Soi, l’amour des Autres, de la Nature et de l’Univers.


2/ La Visualisation

En fermant les yeux, visualiser ce Chakra par sa couleur verte. Venez le renforcer en lui apportant encore plus de chaleur, de lumière.


3/ La Respiration

Prenez de grandes inspirations par le nez en gonflant bien la cage thoracique et expirez fort par la bouche en vidant complètement les poumons. Par cet exercice allégez la zone du cœur si vous la sentez lourde. Libérez vous d’un certain poids qui peut peser sur cette partie du corps.

4/ Les Postures de Yoga

Certaines postures de Yoga ouvrent le Chakra du cœur.

Note : Attention de tenir compte de votre état physique actuel (morphologie, fragilités, blessures) et de pratiquer uniquement les postures que vous êtes capables de faire.

N'hésitez pas à nous demander avant toute posture méconnue de votre pratique habituelle.

- Virabhadrasana 1 (Le Guerrier 1)

- Ustrasana (Le Chameau)

- Bhujangasana (Cobra)

- Matsyasana (Le Poisson)

- Urdva Dhanurasana (Le Pont)

- Salamba Kapotasana (Le Pigeon soutenu)

- Dhanurasana (L’arc)


5/ La Lithothérapie

Si vous êtes sensibles à l’utilisation des pierres et que vous en avez chez vous...

Utilisez de préférence des pierres de couleur verte (couleur du Chakra du cœur) comme la Jade, l’Emeraude, la Malachite, l’Aventurine.

Mais vous pouvez aussi utiliser le Quartz Rose pour adoucir votre cœur, l’apaiser ou panser ses blessures avant de commencer un travail d’ouverture




N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.

Prenez soin de vous.


Marine

26 vues

0670935602

5 Avenue du Cap Nègre, Cavalière, Le Lavandou 83980

©2019 by Manuka Yoga.